retour page "déroulement, règlement,...
EXTRAITS DU REGLEMENT
1.2 L’escalade de bloc consiste à gravir une succession de voies courtes appelées passages (ou bloc). Le nombre de mouvements d’escalade dans chaque passage sera compris entre 4 et 12.
1.3 La compétition se déroulera en 3 tours, qualification, demi-finale, finale.
1.5 Chaque passage comportera une position de départ obligatoire matérialisée au minimum pour les 2 mains plus 1 ou 2 pieds. Il pourra être imposée une main droite et une main gauche. Les prises de départ seront de couleur spécifique ou marquée d’une couleur spécifique (scotch).
1.7 La prise de sortie sera d’une couleur spécifique ou marquée d’une couleur spécifique identique à celle des prises de départ.
4.1.1 L’escalade des blocs se fait « a vue », c'est-à-dire que les concurrents découvrent le passage au moment de leur arrivée au pied de celui-ci.
4.1.2 Les concurrents seront en salle d’isolement et ne pourront pas voir les autres grimpeurs évoluer. Ils disposeront de matériel pour s’échauffer (mur d’escalade et appareils de musculation et cardiotraining).
4.1.3 A chaque tour, les compétiteurs tentent de réaliser un nombre de passages imposés. Après chaque passage, ils disposent d’un temps de repos égal au temps alloué pour l’escalade de chaque passage.
Chaque passage comportera une aire de repos déterminée pour le grimpeur d’où il ne pourra pas voir les passages suivants.
4.1.6 La tentative d’un grimpeur est considérée comme commencée dés que son corps ne touche plus le sol.
4.2.1 La prestation est terminée dés la réussite du passage ou à la fin du temps de rotation. Le passage est réussi si, soit la prise de sortie est tenue à deux mains, soit le concurrent rétabli sur le haut du bloc et après que le juge annonce « OK ».
7.1.1 Pour chaque passage, la feuille de résultat comportera :
- la réussite ou non du passage,
- le nombre d’essais effectués en cas de réussite,
7.1.2 Pour chaque tour, les compétiteurs seront classés selon :
- le nombre de passage réussis, en ordre décroissant,
- la somme des essais pour réussir les passages, par ordre croissant,